L’image « Notre Dame de Fatima »

C’est une photo représentant l’apparition de Notre Dame aux enfants de Fatima.
Le fond bleu et blanc
Ces deux couleurs sont souvent associées à la Sainte Vierge.
Le bleu est une référence au ciel, et au Ciel avec un grand C. Lors de la première apparition, Lucia demande à la « Belle Dame » : « D’où venez-vous ? » Marie lui répond : « Du Ciel ». Le Ciel est notre maison spirituelle, le but à atteindre après notre périple sur la terre.
Le blanc est la couleur de la pureté ; Marie est « l’Immaculée ».
Par ailleurs, ces deux couleurs étaient celles du drapeau du Portugal, pays des apparitions de Fatima, de 1836 à 1910.
Les trois fleurs de lys et les douze hermines
Les trois fleurs de lys représentent symboliquement les trois personnes de la Trinité : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. La Sainte Trinité et le chiffre trois sont omni présents tout au long des apparitions à Fatima.
Les douze hermines représentent symboliquement les douze apôtres, auxquels nous demandons leur intercession pour vivre et faire connaître l’Evangile de Notre Seigneur Jésus Christ.
Par ailleurs, les fleurs de lys symbolisent la France et les hermines la Bretagne.
Le vocable : « Conduisez-nous vers Jésus ».
C’est une supplique que nous adressons à Notre Dame afin qu’elle nous aide à faire connaître en vérité Notre Seigneur Jésus-Christ aux Musulmans et toutes les âmes que nous rencontrerons.
La prière de l’ange

Ce sont les premières paroles de la prière donné par l’Ange aux enfants.
Les paroles de Marie (le Magnificat)
Dans son évangile, Luc raconte comment l’ange Gabriel annonça à Marie qu’elle serait la mère du Sauveur et que sa vieille cousine Elisabeth était enceinte. Après le départ de l’ange, Marie s’empressa d’aller lui apporter son aide. Dieu révéla à Elisabeth que Marie était la mère de Jésus et la vieille cousine fut remplie de joie.
A son tour, Marie exulta et improvisa une prière remplie de joie, d’adoration, d’humilité et de confiance totale en Dieu : c’est la prière du Magnificat.
Le mot Magnificat est le premier mot de cette prière en langue latine.
fatimadenotredame@hotmail.com
Nous, Chrétiens, avons foi qu’en Jésus de Nazareth, Dieu est venu à la rencontre des hommes pour leur montrer le chemin du paradis et leur permettre d’y entrer. Le plus fort désir de la Vierge Marie est que chaque homme, chaque femme, chaque enfant, connaisse son Fils et vive de son message.
Nous sommes tous des chercheurs de Dieu. Dans le respect de chaque personne et de son histoire, nous serons très heureux de dialoguer avec tous les chercheurs de Dieu qui entreront en contact avec nous.
